6 juil. 2011

En route pour ZURICH

Mike Aigroz participera ce dimanche 10 juillet à l'Ironman de Zürich. Gagner cette compétition est l'objectif déclaré de cette année 2011.

Après une très belle 5e place début mai à l'Ironman de St.George, Utah (le plus exigeant du circuit américain), la récupération fut plus longue que prévue, mais le triathlète est maintenant prêt à donner le meilleur de lui-même sur les bords de la Limmat.

Mike : « Partir avec l'objectif de finir second n'est pas dans ma nature, mais pour gagner il faut que tous les paramètres soient réunis, forme physique, conditions de course,…..et un petit peu de chance ».

A J-4, l'athlète se sent en excellente forme, avec notamment de très bonnes sensations sur le vélo, comme un an auparavant. Peut-être un avantage quand on sait que l'état de fraîcheur à la fin de l'épreuve cycliste détermine en général la qualité du marathon.

La pression commence donc à monter, mais Mike met tous les atouts de son côté pour la gérer au mieux, avec des séances d'entraînement courtes (pour conserver une bonne tonicité) entrecoupées de longues périodes de repos.

L'Ironman « national » de Zürich est LA course que tous les athlètes suisses attendent avec impatience. Un évènement qui réunit 2222 participants et 100'000 spectateurs. Parmi ces derniers, Mike pourra compter sur la présence de son Team Supporter qui tiendra un stand le long du Mythenquai (vers l'Arboretum).

Rendez-vous donc dimanche à 7h00 pour le départ de l'épreuve de natation qui verra s'affronter une vingtaine de pros dans les eaux du lac de Zürich. 14 ans après son aîné Pierre-Alain Frossard, souhaitons qu'un Romand monte à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Site officiel de l'Ironman de Zürich : http://www.ironman.ch/

Suivez la course en « live » sur http://www.ironmanlive.com/