12 juil. 2011

5ème à Zurich

Après un début de journée très dur et un fait de course malheureux, Mike Aigroz décroche finalement une honorable 5ème place à l'Ironman de Zurich.

Dimanche matin, les sensations ne sont pas au rendez-vous. L'épreuve de natation est laborieuse. Mike peine à suivre les premiers concurrents dans une discipline qu'il affectionne habituellement. Le ton est donné.

Le doute s'installe lors des premiers kilomètres à vélo. L'athlète va se retrouver rapidement seul, et le restera pendant environ 100 kilomètres. Mais au 120ème kilomètre le déclic se produit au moment où certains concurrents commencent à le talonner. Mike se remotive et retrouve enfin ses jambes. Il augmente son rythme pour le caler au niveau des meilleurs compétiteurs de la journée.

La transition se passe dans d'excellentes conditions et Mike se lance dans le marathon avec une énergie retrouvée. La première boucle est menée à un très bon rythme qui laisse entrevoir une fin de course passionnante. Mais, dans la seconde boucle, au 27ème kilomètre environ, un regrettable fait de course va oblitérer ses chances de monter sur le podium. Le genou est touché, il lâche au 32ème kilomètre, l'athlète doit ralentir deux minutes pour évaluer son état et décider de la suite. L'homme a pourtant des ressources, il reprend sa course en essayant de ménager son genou. Il va finir la course en offrant au passage à ses supporters l'un des meilleurs marathons de sa carrière, avec un temps de 2 heures 50 minutes.

Le bilan est mitigé, mais au vu des circonstances, Mike Aigroz est heureux d'avoir pu décrocher cette 5ème place.

Pour la suite de la saison, Mike compte s'aligner sur un 3ème Ironman. Dans les jours qui viennent, il étudiera les options qui s'offrent à lui pour fixer le calendrier de fin de saison. L'athlète participera notamment pendant l'été à plusieurs évènements en Romandie.

Mike remercie ses sponsors, son staff et tous les supporters qui l'ont encouragé depuis le début de la saison, à Zürich et ailleurs.