24 juin 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE MIKE AIGROZ

Mike Aigroz s'aligne ce dimanche sur l'IM d'Autriche (Klagenfurt)

Après un beau podium le 6 juin dernier à l'IM 70.3 de Rapperswil-Jona (3e place avec un temps de 03:46:31), Mike Aigroz se prépare à courir ce dimanche son premier IM «full distance» européen à Klagenfurt (Autriche).

Les déboires de l'année dernière et du début de saison sont oubliés. Mike a gagné en confiance avec son résultat à l'IM 70.3 de Suisse. La motivation et la forme physique sont au beau fixe. Les deux 70.3 courus cette année lui ont permis de prendre du rythme et de passer un palier psychologique, notamment en ce qui concerne les séquelles éventuelles de sa blessure au pied.

A J-5, les longues et rudes semaines d'entraînement lui ont permis de retrouver de bonnes sensations. Le triathlète se sent fin prêt et se réjouit d'en découdre avec les stars de la discipline annoncées à Klagenfurt. Comme sur chaque IM d'importance, la compétition sera donc relevée au niveau des pros. La compétition attirera par ailleurs 3'000 athlètes de 60 pays.

Connue comme l'un des plus belles courses au monde, L'IM d'Autriche est devenue légendaire parmi les athlètes, notamment pour son «finish» qui amène son lot d'émotions. La ville est située à l'extrémité du magnifique lac Wörthersee (eau à 22°c). Après la natation, le parcours vélo traverse le superbe paysage de la Carinthie, et propose deux montées raides sur chaque boucle. La course à pied, le long du lac et à travers la ville, offre un parcours principalement plat et ombragé.

Mike Aigroz espère dimanche retrouver pleinement son niveau de 2012. L'objectif est de monter sur le podium. S'il y parvient, cela permettrait de rester en course pour atteindre l'objectif de la saison, participer au championnat du monde à Hawaii le 11 octobre. Cela passerait forcément par un autre IM en août quelque part en Europe ou ailleurs.

Site officiel IM d'Autriche
http://eu.ironman.com/triathlon/events/emea/ironman/austria.aspx#axzz35YB4oP00
Suivez la course en "live" sur http://www.ironmanlive.com/

EC/24 juin 2014