5 déc. 2011

Sportif vaudois de l'année 2011

Mike Aigroz, sportif de l'année 2011

Mike Aigroz a remporté jeudi le prix du sportif de l'année 2011 lors de la cérémonie des Mérites Sportifs Vaudois.

Un prix qui clôt en beauté une fantastique saison 2011, qui a permis à Mike d'entrer dans le club prestigieux des meilleurs triathlètes du monde, en finissant régulièrement dans les places de tête :

· 5e à l'Ironman de St. George, Utah

· 5e à l'Ironman de Zürich, Suisse

· 6e à l'Ironman 70.3 de Wiesbaden, Allemagne (championnat d'Europe)

· 1er à l'Ironman 70.3 de Galway, Irlande

· 6e à l'Ironman de Kailua-Kona, Hawaii (championnat du monde) 

Ce prix récompense les efforts fournis et les sacrifices consentis lors d'une saison d'une intensité rare. Une belle opportunité aussi pour attirer l'attention sur un sport qui reste peu médiatisé, même si la discipline connaît un engouement réel partout dans le canton et dans le reste de la Suisse.

Pour 2012, l'objectif est bien sûr de retourner à Hawaii et d'entrer dans le « Top Five » de cette épreuve mythique. Pour ce faire, Mike devra participer à un Ironman début 2012 afin de valider les points accumulés cette saison, et obtenir ainsi sa qualification pour Kona. Plusieurs autres courses seront bien sûr planifiées en Europe ou sur d'autres continents. L'athlète réfléchit actuellement avec son équipe au programme sportif qui lui permettra d'être le mieux préparé pour la date fatidique du 13 octobre 2012. Ce programme sera présenté en début d'année.

Mike Aigroz remercie tous ceux qui l'ont soutenu durant cette folle année 2011 et se réjouit de vous retrouver tous pour une passionnante nouvelle saison.

Pour toute information :  news@mikeaigroz.ch

EC/2 décembre 2011