23 févr. 2011

Communiqué de Presse


Présentation de la saison 2011

Après une année 2010 marquée par une deuxième participation au mythique IRONMAN d’Hawaii, et un stage intense de deux semaines début février à Fuerteventura, Mike Aigroz nous revient gonflé à bloc avec un ambitieux programme 2011 et des objectifs clairs jusqu’en 2012. Coup de projecteur…

« Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ! » A la fin d’une année 2010 pleine de rebondissements, et avant de se fixer des objectifs pour la suite de sa carrière, le champion vaudois s’est donc remémoré son par-cours depuis ses débuts en 1994, jusqu’au point culminant du 9 octobre 2010 à Kona, Hawaii. Une année entière de travail et d’efforts consacrée à une seule journée. « Lorsque nous avons fait tout ce qui est possible pour at-teindre l’objectif et que nous échouons, il n’y a rien à regretter. Ce que nous recherchions n’était peut-être pas à notre portée, pas fait pour nous. Peut-être réussirons-nous mieux la prochaine fois. Les échecs sont source d’enseignement. Sachons les transformer en observant les leçons qu’ils nous délivrent. »
Faire un Top Ten à Hawaii, c’est compliqué, mais pas impossible ! Mike se donne maintenant deux ans pour atteindre ce nouvel objectif, qui devra entretemps passer forcément par un IRONMAN gagné en moins de 8h15mn…

En 2011, il s’engagera avec pour ambition la conquête du titre IRONMAN à Zürich. Pour y arriver un programme chargé qui commencera par deux mois de préparation aux USA (Tucson Arizona), un IRONMAN 70.3 en Californie , puis un autre au Texas 8 jours plus tard. Participer à ces deux compétitions -qui comptent pour le championnat US- à une semaine de distance sera déjà une performance en soi (et une première pour Mike…). Le premier IRONMAN « pleine distance » est prévu pour le 7 mai à St. George, Utah. Mike vise un Top Five, voire un podium si sa forme le permet, dans cette course qui se déroule assez tôt dans l’année (encore une première…).

Le retour sur le Vieux Continent est prévu autour du 15 mai, au pic de forme, pour l’entame de la saison européenne. D’abord le 5 juin avec le traditionnel et populaire IRONMAN 70.3 de Rapperswil-Jona, puis la réunion du 10 juillet à Zürich, où Mike tentera de détrôner Ronnie, son partenaire d’entraînement et ami.

Après Zürich, il s’agira de tirer un bilan, et de fixer le cap pour la suite de la saison, avec notamment une question importante : rejouer la carte Hawaii dès 2011 ? ou être patient, gagner en expérience, emmagasiner les kilo-mètres, et se présenter à Kona en 2012 plus fort que jamais ?

Mike Aigroz est satisfait de ce programme qui lui correspond bien et pour lequel il démontre déjà une très forte motivation. Sur le plan technique, le travail portera sur de bonnes sorties de l’eau, une gestion fine de l’épreuve cycliste (« il faudra en garder sous le pied »), et un gros effort sur la course à pied. Rendez-vous donc le 2 avril à Oceanside, Californie, pour le premier test de l’année.

Good Luck Mike !