24 févr. 2012

Programme sportif 2012




Après une belle saison 2011, marquée notamment par une victoire au premier IRONMAN 70.3 de Galway (Irlande) et une magnifique 6e place au mythique IRONMAN d'Hawaii, Mike Aigroz a présenté, le jour de son 34e anniversaire, son programme sportif 2012.


22 avril IRONMAN South Africa (Port Elizabeth)


20 mai IRONMAN 70.3 Austria (St. Pölten-Vienne)


3 juin IRONMAN 70.3 Switzerland (Rapperswil-Jona)


8 juillet CHALLENGE Roth (Allemagne)


12 août IRONMAN 70.3 Germany (Wiesbaden) - championnat d'Europe 70.3


8 septembre IRONMAN 70.3 Las Vegas


13 octobre IRONMAN Hawaii (Kailua-Kona) - championnat du monde


Un programme mûrement réfléchi, qui est le fruit de l'expérience gagnée ces dernières années, et qui offre un bon équilibre entre phases de préparation/compétition et phases de repos.


Avec 3800 points KPR (Kona Pro Ranking), Mike se classe au 7e rang mondial et il est donc pré-qualifié pour Hawaii. Pour assurer sa place au départ de Kona, l'athlète vaudois devra néanmoins terminer un autre IRONMAN avant cela. En choisissant une première compétition tôt dans la saison (Port Elizabeth), Mike espère valider ses points, afin de pouvoir se concentrer sur les deux objectifs annoncés de la saison : Gagner un IRONMAN et arriver en forme à Hawaii pour remonter sur le podium du Top-10, et pourquoi pas atteindre le Top-5.


Pour atteindre ces objectifs, Mike Aigroz pourra compter sur le soutien de ses sponsors, de ses fans et de son team : Ludovic Hericher (manager), Fabio Vedana (entraîneur), François Mauron (masseur), Eric Chastan (communication/PR).


Rendez-vous donc le 22 avril à Port Elizabeth, Afrique du Sud, pour le premier test de l'année.